Solidarité et développement

Ndiouye 2008

Par • 28 Sep, 2007 • Catégorie: 2007/2008 - Ndiouye 2008, Projets : en bref

Il s’agit du projet de lancement de notre association.
Il émane de la Caritas de Thiès au Sénégal, organisme à l’écoute des besoins des populations dans toute la région de Thiès (2ème ville du pays). En partenariat avec cette Caritas de proximité, nous nous sommes engagés à financer un projet d’assainissement d’un petit village en brousse, projet né il y a quelques années et pour lequel aucun financement n’a encore été trouvé.

Il s’agit d’un programme visant à rendre un peu de dignité à la population de Ndiouye, petit village situé à 10kms de Thiès (975 hab. environ, presque tous sérères) dans le département de Tivaouane, et plus précisément dans la communauté rurale de Pambal, en lui apportant le financement nécessaire à la construction de 14 latrines et à la formation des habitants sur l’hygiène et la salubrité.
Il s’agit de lutter contre le péril fécal et l’insalubrité, c’est-à-dire promouvoir la santé dans cette région rurale difficile d’accès. Cet isolement géographique a entraîné un manque important d’infrastructures sanitaires responsable d’une morbidité et d’une mortalité supérieures au reste du territoire sénégalais, touchant principalement les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Les grands projets gouvernementaux d’assainissement privilégient les zones urbaines souvent surpeuplées au détriment des petits villages en brousse qui sollicitent alors l’aide humanitaire étrangère par l’intermédiaire de la Caritas de proximité.

C’est une véritable question de Dignité Humaine…

Marqué comme: , , , ,

est le trésorier.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire

  • Derniers articles

  • Crew only