Solidarité et développement

Botticelli 2010

Par • 30 Août, 2009 • Catégorie: 2009/2010 - Vie Boticelli, Projets : en bref

Pour cette année 2010, nous nous orientons vers une Action de Solidarité aux personnes âgées

Il s’agit de participer au financement de voyages pour 14 adultes handicapés en perte d’autonomie. Le foyer Botticelli est un foyer de vie dans le Beaujolais géré par l’ACPPA (« Accueil et Confort Pour Personnes Agées » ), accueillant 14 résidents adultes handicapés mentaux en perte d’autonomie et sous tutelle. Le projet d’établissement comprend un voyage tous les deux ans, financé par les tutelles.

But du partenariat : réduire le coût des voyages pour les tutelles en trouvant un financement pour les cinq accompagnants. Il reste à trouver le financement pour 3 accompagnants, 555€/pers soit 1665€.

Après vote du projet à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale du 18 juillet, nous nous sommes engagés à financer ces trois voyages, ainsi qu’à récolter un maximum d’argent au cours de cette année 2009-2010 lors de manifestations, fonds que nous reverserons au Foyer en fin d’année pour l’organisation du prochain voyage en 2011.

Prendre des vacances comme tout le monde ! Vivre comme les autres pendant une semaine !

Le voyage aura lieu cette année du 14 au 18 septembre 2009, dans le Golfe des poètes en Italie (Gênes, Lucques, Cinque Terre, Pise). Vous trouverez ci-joint le programme du voyage, ainsi qu’un lien vers la plaquette de présentation du Foyer Botticelli.

  Foyer Botticelli (750,1 KiB, 1 837 hits)

Marqué comme: , ,

est le trésorier.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire

  • Derniers articles

  • Crew only